Accueil » Le Concept » Histoire de l’auto école interactive

Histoire de l’auto école interactive

La genèse de l’esprit « Auto-nomie© »,
l’auto-école selon Drive Innov

Une fois le permis de conduire obtenu, les nouveaux automobilistes et motards découvrent  de nouvelles problématiques, comme choisir sa première voiture et son assurance.

Le concept « Auto-nomie » de Drive Innov permet ainsi d’étendre le processus de formation des élèves en les assistant dans leurs premières démarches.

Passer le permis de conduire auto ou moto constitue un véritable parcours d’apprentissage, de la découverte du code de la route jusqu’à l’examen final

Avec plus de 40 années d’expérience dans l’enseignement de la mobilité, Drive Innov a développé le concept « Auto-nomie » qui prépare les élèves à tous les aspects de leur vie d’automobiliste en les accompagnant dans leurs premières démarches.

Cette volonté de proximité est le fruit d’un long cheminement qui a démontré que les interactions humaines sont primordiales dans la formation des nouveaux usagers de la route.

1974
La première auto-école CCE voit le jour à Marseille. Déjà les fondateurs appliquent des méthodes personnelles, faisant passer le besoin des élèves avant le profit pur. Les diapositives sont d’ailleurs créées par Danielle et Jacques, alors à la tête de l’agence.
1991
Arrivée dans la Drôme et naissance d’un nouveau concept : offrir un permis abordable, tout en restant intransigeant sur la qualité de formation avec l’utilisation des dernières technologies de formation et des forfaits innovants, tel que le forfait moto illimité en nombre d’heures.
2009
L’idée de créer la première auto-école en ligne de France voit le jour avec le lancement d’un site Internet, le but étant de faciliter l’accès au permis de conduire en utilisant les nouvelles technologies. Cependant, cela ne suffit pas car la pédagogie n’est pas en phase avec les nouvelles technologies et les attentes des clients… Finalement, l’essentiel c’est d’être en sécurité sur la route !
2012
Le concept d’auto-école en ligne est abandonné. Il apparait contreproductif d’aller plus avant dans cette voie tant ce modèle va à l’encontre des valeurs prônées par l’agence : aucun apport pédagogique et déshumanisation de la profession (suite à une étude auprès de nos élèves, 85% d’entre eux ont la volonté d’être formés dans un lieu physique) pour nous consacrer à la création d’un nouveau concept unique en France : l’auto-école interactive.
2015
Après trois ans de travail et de validation des nouvelles méthodologies d’apprentissage, la première « Auto-Ecole Interactive© » de France est née
2019
Répondant à une demande toujours plus croissante, nous avons fait évoluer le concept pour proposer, en plus du permis, l’accompagnement à l’acquisition de la première voiture et au choix de la première assurance.
D’autres services tels que de l’autopartage ou du covoiturage sont également disponibles.

Dans chaque auto-école Drive Innov à Valence, Portes-Lès-Valence, Chambéry, Lyon et Saint-Etienne

L'objectif

« Donner de l’autonomie aux jeunes conducteurs pour assurer leur mobilité ! »

Le concept

La BOX Auto-nomie ou l’évolution de l’Auto-école…

Ton permis

Ton assurance

ta première voiture

Le concept « Auto-nomie » repose sur trois constats auxquels Drive Innov apporte trois réponses :

La formation peut être trop longue dans certains cas : nos outils permettant une réduction de près de 15% du temps de formation par l’optimisation de chaque leçon.

Acheter sa première voiture est un vrai chemin de croix : l’expérience de Drive Innov et de ses partenaires permettra d’identifier le meilleur véhicule pour chaque conducteur

Les assurances auto et moto pour jeunes conducteurs sont chères : encore une fois, Drive Innov et ses partenaires sauront trouver les formules les plus avantageuses.

porta. at facilisis quis elit. nec Praesent