Le simulateur de la conduite et la formation au permis de conduire

 

 

Permis et simulateur de conduite pour passer le permis de conduire à l'auto ecole Drive Innov Lyon , Chambéry , Valence , Potes les Valence et St Etienne - l'auto école Drive Innov vous dit toutLe simulateur de conduite, une arme fatale pour l’apprentissage au permis de conduire

 

Pourquoi commencer à conduire sur un simulateur de conduite ?

 

Un gain de temps …

 

Les premières heures de conduite doivent être faites dans un lieu calme, sans trafic, or toutes les auto-écoles n’ont pas un parking proche de chez elles. Imaginez le temps perdu pour rejoindre le parking adéquate. Un simulateur de conduite est donc une solution.

 

Non seulement dès le début de la leçon vous serez dans un lieu qui correspond à votre niveau, mais vous n’aurez pas de stress du au trafic environnant.

 

Commencer sa formation sur un simulateur de conduite permet d’acquérir des automatismes et les bons reflexes dès le début.

 

Attention toutefois à bien rester concentrer lors des leçons, il ne s’agit pas de considérer cet outil comme un jeu. Certains d’entre vous auront peut-être du mal à s’immerger totalement.

 

A savoir : concernant le volume d’heure à effectuer sur un simulateur de conduite, il ne peut dépasser 5h sur les 20 premières heures (pour une formation en boîte automatique cela sera 3 h maximum).

 

Pour un gain d’argent …

 

Quels objectifs sont travaillés sur un simulateur de conduite ?

 

De la manipulation du véhicule …

 

Concernant l’apprentissage de la conduite dans le cadre d’une formation menant au permis de conduire, vous travaillerez généralement la manipulation du volant, le démarrage-arrêt, la montée et la descente de vitesse, le démarrage en côte. En gros, tout ce qui concerne la première compétence et la manipulation du véhicule dans son ensemble.

 

Vers des objectifs plus spécifiques …

 

Vers la fin de la formation, dans le cadre d’une formation post-permis ou lors de cours de perfectionnement, vous pourrez travailler bien d’autres choses, faire l’expérience d’un évitement lors d’un accident survenu devant vous par exemple, conduire par intempéries, gérer des situations particulières avec d’autres usagers, travailler l’écoconduite….

 

Vous pourrez même vous perfectionner sur les stationnements si le simulateur est compatible avec un casque de réalité virtuelle, ce que peut vous proposer Drive Innov.

 

Attention cependant !!!

 

La qualité du simulateur ne fait pas tout.

L’’apprenant doit s’investir autant que lors des leçons traditionnelles et le suivi par l’auto-école reste lui aussi très important.

 

Pour résumer : Bien utilisé, le simulateur de conduite permet d’aller plus loin, d’aller plus vite et d’acquérir des automatismes.

 

Drive Innov, est aujourd’hui un spécialiste de l’utilisation du simulateur et de la réalité virtuelle (3 écrans 55 pouces, sur vérins pour de meilleures sensations, casque de réalité virtuelle …). Nous nous tenons donc à votre disposition pour tout type de renseignement.