Le code en ligne ou comment me former au code à domicile…

 

[go_pricing id= »rousseau »]

 

Je ne me déplace plus à l’auto-école avec le code en ligne ?

Oui et non, car pour être efficace, il faut que vous soyez en condition d’examen pour vous préparer correctement à l’examen de l’ETG (Examen de Théorie Général). En d’autres termes de simplement faire le code en ligne sans suivi efficace (notamment avec votre auto-école), vous allez surement passer plus de temps pour être prêt à passer votre examen.

Il vous faut donc trouver un auto école vous vendant les accès en ligne tout en vous proposant un suivi de votre formation.

Comment réviser efficacement le code ?

Le principe est simple :

  1. LIRE LE LIVRE. Même si cela peut paraître embêtant, vous n’allez malheureusement pas y échapper. Cependant attention aux arnaques, veillez à ce que le livre soit bien noté « à jour 2016 » (vous pouvez d’ailleurs vous le procurer sur notre boutique en ligne).
  2. Regarder des vidéos de e-learning, qui vous permettrons d’apprendre plus rapidement les différents points clefs pour l’examen.
  3. Effectuer les séries thématiques de l’ETG (série de 20 questions)
  4. Effectuer les séries classiques de l’ETG (série de 40 questions)
  5. Demander conseil à votre auto école afin de savoir si vous êtes prêt à passer l’examen (n’oubliez pas qu’il s’agit d’un examen auprès d’un prestataire privé à 30€ le passage…).

Comment ne pas se faire avoir par des sites proposant des arnaques ?

  • A savoir qu’avant de vous inscrire, même uniquement à l’ETG, il vous faut effectuer une évaluation de départ;
  • Toujours vérifier qu’il s’agissent de séries en règles vis-à-vis de la nouvelle réglementation;
  • Méfiez vous des tarifs trop alléchants (ex: vos séries pour 7€90…peu crédible…);
  • Préférez des séries faites par les fournisseurs : Code Rousseau, Planète permis ou Ediser;
  • Méfiez vous des sites annonçant des taux de réussites pour l’examen théorique. Sachant qu’il est impossible d’avoir un retour exact du nombre d’échec de la part des candidats, l’information est peu fiable. Cela s’explique par le fait qu’un candidat peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sans que le centre formateur ne soit au courant;
  • Préférez acheter en direct votre place d’examen sur les sites de la poste ou SGS, comme ça vous n’aurez pas de surfacturation de la part du centre.

Pour de plus ample renseignement, vous pouvez contacter une de nos agences et nous nous ferons un plaisir de vous répondre à toutes vos questions : contact