[vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1510249461364{margin-top: 20px !important;} »]
Le saviez vous? Utilisez le CPF pour financer votre permis !
✔ Le CPF c’est quoi ?
Le Compte personnel de formation (CPF) est le nouveau dispositif de la formation professionnelle.
Depuis le 15 Mars 2017, il est possible de mobiliser ses heures CPF pour financer le Permis B grâce au code CPF 206.
Chaque personne dispose, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la retraite, d’un compte personnel de formation qui contribue à l’acquisition d’un premier niveau de qualification ou au développement de ses compétences et de ses qualifications en lui permettant, à son initiative, de bénéficier de formations.
Il permet d’acquérir des droits à la formation professionnelle sous forme d’heures, en sus des heures éventuellement acquises au titre du Dif (mobilisables jusqu’au 31 décembre 2020).
✔ Et c’est pour qui ?
Le CPF s’adresse à tous les salariés (actifs et demandeurs d’emploi) de 16 ans et plus (15 ans pour les jeunes en contrat d’apprentissage).
✔ Quelles sont les étapes ?
Pour en faire la demande, il suffit d’activer son CPF sur le site internet dédié, de trouver une auto-école, de faire un devis, avant de créer un dossier de formation.
✌ http://www.moncompteformation.gouv.fr/ ✌
Puis, depuis votre espace personnel >> rechercher une formation (menu à gauche) ou depuis la page d’accueil >> Je cherche une formation (encadré violet) en haut à droite.[/vc_column_text][vc_column_text]
Financer mon permis avec les chèques KADODRIVE !
✔ C’est quoi ?
Les chèques permis de conduire KADODRIVE s’achètent par le biais d’internet sur le site :
✌ https://www.kadodrive.com/ ✌
Tout simplement pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire. Un anniversaire? un cadeau de Noël? Un événement? Une prime professionnelle? Tant d’occasion pour offrir un cadeau à la fois pratique et utile.
✌ Un cadeau à offrir seul ou à plusieurs ! ✌
Il existe aussi la cagnotte permis de conduire KADODRIVE qui se crée gratuitement, ainsi le montant de la cagnotte est transformé ensuite en chèque permis de conduire KADODRIVE pour sécuriser la somme et la réserver au permis dans les auto-écoles[/vc_column_text][vc_column_text]
Trouver un emploi sans permis, quelle galère.. Passer son permis avec Pôle Emploi, c’est possible !
✔ Comment ça ?
L’aide au permis de conduire B de Pôle emploi est une aide financière.
✔ Pour qui?
Vous devez avoir au moins 18 ans.
Vous devez être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi depuis au moins 6 mois de manière continue
✔ Quelles sont les conditions?
- Ne pas être indemnisé au titre d’une allocation de chômage,
- Ou être indemnisé au titre d’une allocation de chômage pour un montant inférieure à l’allocation au retour à l’emploi (ARE) minimale ( 28,67 € par jour au 01/01/2016) , qu’il s’agisse d’une prestation d’assurance chômage telles que l’allocation d’aide au retour à l’emploi ARE, l’allocation de sécurisation professionnelle ASP, etc.. ou d’une prestation de solidarité Allocation de solidarité ASS, l’allocation temporaire d’attente ATA, etc.
- Si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA), une allocation aux adultes handicapés (AAH), la rémunération publique de stage(RPS), la rémunération de fin de formation(RFF), la rémunération de formation de Pôle emploi (RFPE), quel qu’en soit le montant vous n’êtes pas considéré comme indemnisé.
✔ Quelles démarches à suivre?
Vous devez dans un premier temps demander l’aide auprès de votre agence Pôle emploi en remplissant un formulaire disponible en agence (référence 303). Ensuite vous rendre dans l’auto-école de votre choix pour l’inscription en auto-école et remplir le formulaire, vous devez y joindre un devis détaillé et un relevé d’identité bancaire de l’auto-école à rendre à Pôle Emploi.
✔ MONTANT ET VERSEMENT DE L’AIDE
Le montant de l’aide est de 1 200 € maximum.
Elle est directement versée par Pôle emploi à l’auto-école en 3 versements :
- Le premier, sur présentation par l’auto-école d’une attestation d’inscription et de suivi de l’apprentissage au plus tard un mois après l’attribution de l’aide,
- Le second, sur présentation du justificatif de succès à l’examen du code de la route au plus tard 5 mois après l’attribution de l’aide (à défaut, Pôle emploi peut mettre fin à l’aide),
- Le solde à concurrence du montant maximum de l’aide attribuée sur présentation du justificatif de l’obtention du permis ou de 2 participations à l’examen pratique ou de la réalisation de 30 heures de cours de conduite. Dans ce dernier cas, vous devrez contresigner le justificatif du nombre d’heures.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Vous savez tout !
→ Retrouvez nous : http://dinnov73.odns.fr/
→ Sur Facebook : https://www.facebook.com/driveinnov/
→ Sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/13450339/[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5070″][/vc_column][/vc_row]