L’apprentissage du code de la route à l’école

Le vendredi 9 novembre, nous recevons l’annonce faite par Emmanuel Macron, annonçant que l’apprentissage du code se fera à l’école. Drive Innov accueille cette bonne nouvelle et saisi l’occasion de rappeler son adhésion au mouvement de fonds et son business model très en phase avec ces annonces.

 

Drive Innov une auto-école en avance ?

 

Des outils et solutions pour du E-learning (vidéos d’apprentissage, webinar, …), des espaces de coworking, des salles de simulateur, l’usage de la réalité virtuelle pour une immersion totale, …

 

Des modes d’apprentissage plus en adéquation avec les attentes de la nouvelle génération et les nouveaux enjeux, plus rapide, plus accessible et permettant plus de services.

 

Les apports d’une telle réforme pour Drive Innov :

 

Cette annonce allant dans le sens de notre concept, nous y trouvons beaucoup d’avantages. Les enseignants Drive Innov apprennent plus que passer un simple examen. Nous nous positionnons comme pionnier dans les solutions digitales afin d’apprendre à conduire mais également à se conduire sur la route et avec les autres usagers.

 

Ainsi l’annonce du gouvernement ne surprend pas DRIVE INNOV :

 

  • Faciliter l’accès à la formation au permis de conduire, obtenir son permis plus rapidement, et avec une baisse du coût de l’ordre de 30% ;
  • Se concentrer sur un apprentissage plus complet de la conduite (formations post-permis, formations écoconduite, formations smart-city, intégrations des nouvelles technos de nos constructeurs d’automobile…).

 

Les résultats d’une telle mesure, outre l’aspect économique, seraient donc :

 

  • De meilleurs résultats à l’examen du permis de conduire ;
  • Une amélioration de la sécurité routière sur nos routes.

 

En d’autres termes, tout ce que Drive Innov défend depuis maintenant 3 ans.

 

Besoin de plus de renseignements ? contactez-nous : Agences Drive Innov

 

Relation presse : Yohann Berthe