Le pass sanitaire est-il obligatoire dans les auto-écoles ?

Le pass sanitaire est obligatoire dans les cinémas, salles de sports à partir du 21 juillet.
Obligatoire dans les bars, restaurants à partir du 9 août. Et les auto-écoles ?

Quelles sont les règles sanitaires actuelles dans les auto-écoles ?

Après les deux fermetures (mars 2020 & novembre 2020) suite à la crise sanitaire, les auto-écoles ont pu rouvrir leurs portes en respectant un protocole sanitaire bien stricte.

 

En effet, le port du masque et un lavage de mains avant et après chaque leçon de conduite est obligatoire pour un élève ou un moniteur. Les règles de distanciation sont obligatoires, avec le port du masque au sein de l’agence.

 

Concernant le simulateur et les voitures, un nettoyage pour désinfecter le matériel est indispensable pour respecter les normes sanitaires et lutter contre la propagation du virus.

 

Depuis quelques semaines, le code en salle est autorisé avec les règles sanitaires appliquées en agence.

Aura-t-on besoin du pass sanitaire à partir du 9 août pour passer ses heures de conduite ?

Actuellement, la réponse est non. Rien n’a été prononcée au sujet des auto-écoles.

Après l’allocution du Président de la République du 12 juillet 2021, le pass sanitaire (vaccination) va devenir obligatoire pour accéder dans des salles de sports, cinémas, restaurants, bars, musées, lieux de cultures… Nous nous sommes posés la question au sujet des auto-écoles : allons-être obligé de contrôler les personnes qui rentrent dans l’auto-école si elles possèdent le pass sanitaire ? l’élève qui a son heure de conduire a-t-il son pass sanitaire ?

A l’heure actuelle, rien n’a été prononcée donc le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour accéder à son auto-école. De plus, les adolescents de 12 à 17 ans ont jusqu’au 30 août pour obtenir leur pass sanitaire.

Quelles sont les conséquences pour les auto-écoles suite à cette crise ? Quelles en seraient, si le Pass sanitaire est obligatoire dans les auto-écoles ?

Les conséquences, pour Drive Innov, sont la forte demande des élèves qui ont obtenus leur code de la route suite aux différents confinements.

C’est donc très difficile d’avoir une leçon de conduite pour aujourd’hui et les semaines à venir….  Pour une place à l’examen du permis de conduire, c’est la même chose.

Les auto-écoles rencontrent donc du retard pour les inscriptions afin d’assurer, malgré tout, une formation de qualité à leurs élèves. Ces conséquences sont identiques sur Chambéry, Lyon, Valence, Portes-lès-Valence et Saint-Etienne, ainsi que sur tout le territoire.

Si le pass sanitaire est obligatoire dans les locaux d’auto-écoles, cette règle obligera les jeunes à se vacciner pour passer leur formation au permis de conduire. Nous vous tiendrons informés par le biais de nos réseaux sociaux si le pass sanitaire devient indispensable au sein des auto-écoles.