Les taux de réussite au permis de conduire à Lyon

les taux de réussite au permis de conduire à Lyon - l'auto-école drive innov Lyon vous dit tout

 

Le taux de réussite au permis de conduire à Lyon est d’environ 48% au premier passage. Afin de connaître les chiffres exacts concernant chaque auto-école, il vous suffit de les demander auprès de la préfecture. Celle-ci est la seule source fiable !

 

Pourquoi ces taux de réussite ?

 

Le taux de réussite au permis de conduire est différent d’une ville à une autre, en raison de plusieurs facteurs : la grandeur de la ville, le nombre de centre d’examens par exemple.

 

A Lyon, on compte 5 centres d’examens. Chacun d’eux à des particularités différentes.

N’ayant pas la possibilité de connaître à l’avance le centre d’examen qui va vous concerner, les apprentis conducteurs lyonnais doivent avoir un niveau supérieur à la moyenne nationale.

L’auto-école à Lyon doit donc vous apprendre à conduire, et non pas à passer le permis … Mais n’est-ce pas le rôle premier d’une auto-école ?

 

En tout cas, l’auto-école Drive Innov Lyon a fait le choix de vous apprendre à conduire. Elle a aussi fait le choix de faire de ses élèves les acteurs principaux de leur formation en planifiant par exemple un prévisionnel d’examen dès la première leçon avec votre enseignant référent et donc un plan de formation par rapport à cet objectif.

Aujourd’hui, le taux de réussite de l’auto-école Drive Innov de Lyon est naturellement largement au-dessus du taux départemental.

 

En quoi le taux de réussite est important pour choisir son auto-école ?

 

Les taux de réussite au permis de conduire à Lyon vous rassureront quant au choix de votre auto-école.

Cela est souvent gage de sérieux et de qualité pédagogique. Mais il est aussi important de se renseigner sur le nombre de passage à l’examen.

 

Drive Innov Lyon met en place des modules d’apprentissage sur simulateur, comme la gestion des risques, afin de compléter et de renforcer la formation de l’enseignant et donc de pallier les imprévus.

Nous travaillons également la gestion du stress pour l’examen grâce à la sophrologie.

 

Et des mauvais taux de réussite sont-ils toujours équivalents à mauvaise auto-école sur Lyon ?

 

Choisir son auto-école uniquement sur les taux de réussite est malheureusement trop restrictif.

 

En effet, l’élève a énormément d’influence sur le passage à l’examen, et face à une auto-école trop « gentille », il aura toujours le dernier mot. Il est parfois difficile de persuader un candidat au permis de conduire de son niveau réel.

On ne va pas à l’examen du permis de conduire pour tenter, mais pour réussir et si possible du premier coup.

 

 

L’auto-école Drive Innov Lyon 2, idéalement située sur la Presqu’île, à côté du Métro Cordeliers et du Hard Rock Café, mettra tout en œuvre pour vous accompagner tout au long de votre formation ! Un élève satisfait est un client qui a une influence directe sur le développement d’une auto-école.

Votre réussite est obligatoirement la nôtre ! Telle est notre vision de notre métier.

 

Alors n’hésitez pas à vous renseigner.