Dimension bannière

Nouveau permis moto en 2020

Nouveau permis moto en 2020

 

 

Au 1er mars 2020, le nouveau parcours plateau (hors circulation), le nouvel examen théorique (ETM) ou « code moto » ainsi qu’une nouvelle épreuve en circulation vont voir le jour.

 

Ce qui change avec le nouveau permis moto en 2020

 

Et oui, après une première revisite en 2013 au niveau européen et la mise en place du A2 pour tous, on repart pour un tour. A la place des 12 fiches théoriques moto, nous allons avoir un « code moto », ce qui a pour avantage de réduire le temps passé avec l’inspecteur et donc maximiser son temps de travail pour faire passer plus de personne…le contrôleur de gestion a bien bossé…

Mais n’oublions pas que les parties hors et en circulation seront également revisitées (plus sur la forme que sur le fond au final).

 

Le A2 change avec le nouveau permis moto en 2020 ?

 

La partie « accessibilité progressive à la puissance » mise en place en 2013 puis généralisé à tous les âges ne bougera pas. sachant qu’il est toujours possible de passer le permis automatique (voir les motos en 35 kW et moins et les maxiscooters en 35 kW et moins). L’obtention du permis A après 2 ans, se fait toujours après une formation de 7h.

 

Quelles sont les dates de mise en place du nouveau permis moto en 2020 ?

 

  • Dès le 1er mars 2020
  • Il n’y aura pas d’examens les 15 premiers jours de mars pour tous mettre en place. Mais la partie circulation peut avoir lieu.
  • « Période de transition entre le 1er mars et le 31 août 2020 : si le candidat avant le 1er mars est en demande du A1 ou A2 ET titulaire d’un ETG il conservera le bénéfice de l’ETG jusqu’au 31 août 2020 (date exacte à confirmer, il est peut-être question du 1er août). »
    • Ces candidats n’auront donc aucune épreuve théorique…

Ceux qui auront obtenu leur plateau avant le 1er mars en conservent le bénéfice jusqu’au 31 août.

 

Donc si vous vous inscrivez au permis A1 ou A2 avant la fin février, vous n’aurez ni les 12 fiches ni l’ETM (code moto) à passer, mais il faut obtenir votre permis avant le 31 août.

 

Pour plus de renseignements veuillez contacter une de nos agences

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
quis dolor sem, efficitur. Donec dolor. mattis non libero leo