Passer son permis en accéléré sur Lyon

 

 

Comment ça marche ?

 

1 Votre inscription :

 

Vous devez être inscrit auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Soit vous le faites par vous-même, soit par le biais de votre auto-école. Drive Innov Lyon se fera un plaisir de vous aider dans ses démarches.

 

Remarque : Cela peut prendre plusieurs semaines. 

 

 

2 le code en accéléré :

 

Plusieurs cas sont possibles.

Vous suivez une formation de 3 jours, 1 semaine, 15 jours et vous allez à l’examen du code ensuite (votre auto-école aura réservé une place pour vous dès votre inscription).

L’examen coute 30€ ; deux sociétés sont actuellement habilitées à vous le faire passer : La Poste ou SGS (vous trouverez de nombreux sites sur Lyon et ses alentours).

 

Remarque : il se peut que cela soit plus onéreux en passant par une auto-école, des frais peuvent vous être comptabilisé. Renseignez-vous dans l’agence Drive Innov Lyon.

 

3 la conduite en accéléré :

 

Suivant l’auto-école que vous choisirez, on peut vous proposer plusieurs solutions.

Il s’agit très souvent de stage. Ceux-ci se déroulent sur 1 ou 2 semaines, parfois sur plusieurs samedis consécutifs. A vous de choisir suivant vos disponibilités.

 

Remarque : Drive Innov Lyon vous proposera la solution qui vous sera adaptée.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un permis en accéléré à Lyon ?

 

Les avantages pour le code :

 

Le code en accéléré vous permettra de gagner du temps. Les cessions d’examens sont nombreuses.   Drive Innov Lyon vous accompagnera tout au long de votre formation et ne manquera pas de vous conseiller vis-à-vis du lieu où passer votre examen d’ETG.

 

Les inconvénients du code en accéléré :

 

12 thèmes le composent, je dois les maitriser pour être sûr de réussir mon examen théorique.

Assurez-vous qu’un enseignant de la conduite vous suive tout au long de votre formation.

 

Remarque : Suivre une formation avec un accompagnement humain, me permettra de mieux comprendre les différentes subtilités du code. Vous pouvez avoir un prévisionnel d’examen ; vous serez tout aussi motivé qu’avec une formation en accélérée.

Ce n’est peut-être pas aussi long que vous le pensez.

 

 

 

Les avantages de la conduite en accéléré :

 

Votre planning est fait dès le début de votre formation, vous aurez le sentiment d’être organisé.

 

Les inconvénients de la conduite en accéléré :

 

Tout le monde n’a pas la même capacité pour apprendre et maîtriser les différents savoirs, savoir-faire, savoir-être, et savoir-devenir qui constituent les 4 compétences d’une formation de conduite.

Je risque de rajouter plus d’heure en complément. Donc au final je ne gagne pas de temps.

N’oubliez pas la moyenne d’heure à Lyon pour la réussite à l’examen du permis de conduire est de 40/42h en moyenne.

 

Remarque : Suivre une formation suivant mon emploi du temps vous permettra d’aller à votre rythme et de mieux comprendre les différentes subtilités de la conduite.  

Là aussi, Drive Innov Lyon vous propose des formations sur mesure avec une date d’examen dès votre première leçon avec votre enseignant et cela en adaptant la formation à vos capacités, à vos besoins et possibilités.

 

 

Les tarifs :

 

Les tarifs pour une formation au permis en accéléré à Lyon varient. Généralement, il y a un surcoût de 40 à 50% par rapport à une formation dite traditionnelle. Cela est dus à l’organisation du planning.

 

Remarque : vous n’aurez pas la possibilité d’échelonner votre financement lors d’une formation en accéléré. Votre capacité financière est à prendre en compte avant de vous lancer dans celle-ci.

Drive Innov Lyon se propose de trouver avec vous la solution qui vous conviendra le mieux et au même prix puisque que nous adaptons notre formation à l’apprenti conducteur, et non l’inverse.