Peur de conduire sur autoroute

PEUR DE CONDUIRE SUR AUTOROUTE

 la peur de l'autoroute avec Drive Innov

 

Vous avez peur de conduire sur autoroute ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le(a) seul(e) !

 

Drive Innov va vous aider sur votre peur de l’autoroute

 

Vous avez peut-être peur de la vitesse ou du flux de circulation rapide et/ou important. Certains d’entre vous ont également peur des véhicules lourds présents en plus grands nombres sur ce type de voix. En effet les conditions de circulation sont difficiles sur autoroute. Vos craintes sont justifiées. Voyons quelques astuces que nos enseignants Drive Innov peuvent vous donner !

Tout d’abord, il serait judicieux de ne pas se lancer tout de suite après la réussite de l’examen de conduite sur l’autoroute seul(e) en pleine heure de pointe. En effet pour bien appréhendez ces conditions particulières de circulation, il faut prendre confiance en vous en tant que conducteur. Il faut donc adapter votre niveau de difficulté en fonction de vos expériences. Une seule mauvaise expérience peut vous donner peur pour plusieurs années !

Ensuite, apaiser vos craintes en prenant le contrôle comme vous l’avez dans d’autres situations de conduite ; si la vitesse est élevée sur ces voix c’est que les situations le permettent. Nous sommes tous dans le même sens de circulation et souvent en ligne droite, avec l’interdiction d’accès aux véhicules lents. La bonne visibilité et la non présence d’usagers vulnérables (piétons, cyclistes) permettent une limitation à 110 ou 130km/h. Donc adaptez votre allure en fonction du danger.

Concernant les véhicules lourds, rappelez vous que ces véhicules ne rouleront pas à plus de 90km/h et ont interdiction d’accéder à la 3ème voix la plus à droite. Serrez bien le volant lorsque vous passez à côté d’eux afin d’éviter les appels d’air. Enfin penser qu’ils sont professionnels de la route, alors n’ayez crainte, le conducteur est un pilote sécuritaire !

Mais le plus dur sur autoroute n’est pas encore d’y circuler mais plutôt de s’y insérer. Parfois les voix d’insertion sont trop courtes. Nous savons tous que le cédez le passage en bout de voix nous fait prendre une décision compliquée ! Là encore éviter les plus courtes en heure de pointe seul(e) sans expérience. Dites-vous que plus vous aborderez cette insertion lentement et calmement plus vous serez lucide dans votre prise de décision. Il faut prendre le temps de voir ce qu’il se passe sur cette voix rapide pour savoir si l’insertion est faisable et quand elle l’est.

Chez Drive Innov vous pouvez rencontrer un enseignant compétent vous permettant d’apprendre toutes les bonnes méthodes pour une insertion et une circulation sur autoroute en toute sérénité !

 

A bientôt chez Drive Innov !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
lectus Donec consequat. Praesent id velit,