Quel est le prix du permis de conduire à Valence ?

 

 

Le prix du permis est une question que tout le monde se pose et tout le monde a raison de se poser cette question car il variera d’une personne à l’autre.

Le conseil essentiel à suivre est de faire une évaluation de départ dans une auto-école qui vous donnera une valeur objective du nombre d’heures prescrit et donc du prix final … Cela est obligatoire avant toute inscription … Privilégiez toujours les évaluations de départ faites grâce à des tests psychotechniques qui restent objectifs.

Attention : cette évaluation de départ ne peut pas être intégrée à un forfait de base.

 

Pour rappel, le minimum légal est de 20h, mais il faut en moyenne 30 heures pour obtenir son permis à Valence

 

 

Mais alors … à quel coût ?

 

Là encore, les prix varient presque du simple au double (entre 750 et 1400 euros pour le forfait de base) …

Pourquoi ces différences ? Regardez bien les grilles tarifaires qui doivent être affichées et visibles de l’extérieur et analysez bien tout ce qui est compris et non compris … Regardez bien aussi le prix de l’heure de conduite avec la possibilité de packs de 5h ou 10h qui peuvent vous permettre de gagner un peu d’argent.

N’hésitez pas à poser les questions qui vous viennent par la tête et surtout, n’hésitez pas à comparer

 

 

Des astuces pour payer moins cher ?

 

La première astuce et encore méconnue reste le permis en boîte automatique.

L’apprentissage y est plus simple et axé sur une base minimum de 13h.

Il suffit donc d’enlever 6 à 7 heures en moyenne au nombre total d’heures que vous aurez à prendre, soit entre 23 et 24 heures.

 

La seconde astuce est de privilégié une auto-école qui vous met en place un vrai plan de formation, avec des heures régulières … Imaginez que l’auto-école vous annonce la date d’examen dès la première leçon de conduite et que vous placez ces heures par rapport à cette date d’examen !!!

Un conseil, contactez Drive Innov.

 

Payer moins cher, peut enfin être pour certains considéré comme moins cher le fait de payer son permis en plusieurs fois … Certaines auto-écoles proposent ainsi des facilités de paiement, allant même jusqu’à 10 fois sans frais.

La seule condition sera de ne pas pouvoir passer l’examen avant d’avoir soldé la dernière mensualité.

 

Enfin, la dernière astuce sera toujours la même … Ecoutez bien les conseils de votre enseignant de la conduite et SOYEZ MOTIVES.

 

 

Pour plus de renseignement, contactez l’agence Drive Innov la plus proche de chez vous.