Qui a dit que passer son permis était interdit aux personnes ayant un handicap ?
Une personne peut-elle conduire avec un handicap physique ?
Nous avons pour habitude de croire que le handicap physique est imcompatible avec la conduite. Nous pouvons clairement répondre à cette interrogation en disant qu’une personne peut clairement passer son permis de conduire en ayant un handicap. Mais comment est-ce possible ?
Il suffit de faire un aménagement du véhicule adapté en fonction de l’handicap du conducteur. L’aménagement doit être validé par un médécin et un expert technique. Néanmoins, dans l’incapacité de l’amménagement du véhicule, le permis de conduire ne peut être délivré et donc cette aura l’interdiction de conduire.
Le handicap visuel est il compatible avec la conduite ?
Avoir un handicap n’est pas forcément synonyme d’incapacité de conduire. Le conducteur concerné doit trouvé des alternatives en fonction de son handicap visuel, c’est-à-dire si une personne a du mal à voir la nuit cette dernière se verra donc l’interdiction de conduire dès le coucher du soleil.
Néanmoins, le conducteur doit recevoir une validation de son médécin lui autorisant de conduire ou pas en fonction du stade de l’handicap visuel.
Les personnes malentendantes peuvent-elles passer le permis ?
Et oui! les personnes ayant un handicap auditif peuvent bel et bien passer le permis de conduire. Néanmoins, des épreuves spécifiques sont prévues pour les candidats sourds ou malentendants
Et qu’en est-il des personnes ayant un trouble dys ?
Les personnes ayant un trouble dys peuvent conduire malgré le fait que cela demande beaucoup de temps et de patience pour les dyslexique par exemple.
Néanmoins, il faut une obligation de passer devant un médécin et d’avoir une autorisation de conduire.